AutoDépannage-Remorquage

Dépannage et Remorquage automobile dans Paris et toute l’Ile-de-France 24h/24 et 7j/7 Contactez-nous

Mise en conteneur d'un véhicule

Vous déménagez à l’international ? Vous avez un déplacement professionnel ou personnel à l’étranger ? Et vous souhaitez rapatrier votre véhicule pour une raison quelconque... Autodepannage Remorquage saura accomplir cette mission avec brio 24h/24 et 7j/7 en fonction de vos disponibilités. Afin de voyager en toute sécurité votre véhicule doit être chargé dans un conteneur. Cette opération est relativement délicate et requiert une certaine rigueur que notre équipe d’experts automobiles saura vous apporter.

Les conteneurs utilisés sont généralement de 20 ou de 40 pieds en fonction de la taille de votre véhicule ; notre enseigne, de part son savoir-faire, peut adapter le conteneur au type de véhicule : voiture, moto, camion, camionnette, scooter....

Les avantages de la mise en conteneur

Cette pratique est le moyen le plus sûr pour assurer l'export d'un véhicule, car le conteneur est scellé avant le départ et pendant tout le trajet. L’avantage du transport en conteneur est que vous pourrez charger des effets personnels en toute sécurité, en plus de votre véhicule ; le conteneur n’étant ouvert qu’à la livraison.

Par ailleurs, votre véhicule est totalement protégé : il ne peut pas bouger pendant le transport et personne n’en connaît le contenu, ce qui évite les tracas liés aux « convoitises » inutiles. A l’intérieur, le véhicule est solidement attaché à l’aide de cordes et de cales en bois clouées dans le conteneur. Pour davantage de sûreté, le conteneur sera fermé avec un sceau dont vous garderez le numéro précieusement. Cependant, veillez impérativement à être présent au moment de l’ouverture ET au moment de la fermeture.

Les démarches administratives à effectuer

Pour votre information, quelques démarches administratives sont à réaliser avant d’effectuer le transfert du véhicule. La déclaration d’exportation doit être faite auprès de la douane française. Vous aurez également besoin d’un certificat d’immatriculation. Ce document n’est pas demandé si le véhicule n’a jamais été immatriculé.

Les obligations légales du transport en conteneur

Vous devez effectuer les démarches nécessaires à l’obtention du certificat provisoire d’immatriculation WW (SIV WW). Lorsqu’il s’agit d’un véhicule dit d’occasion, le certificat d’immatriculation en série normal est suffisant.

A votre arrivée à la frontière française ou étrangère, pour éviter d'éventuelles déconvenues avec les douaniers, vous devez avoir certains documents à disposition.

Pour les véhicules neufs ou n’ayant jamais été immatriculés (même avec une date d’acquisition ancienne), s’ils sont transportés sur une remorque ou un plateau, inutile de les immatriculer avant de les exporter. Vous n’aurez donc pas besoin de montrer, en plus de la déclaration à la douane, un quelconque certificat d’immatriculation. Il faudra par contre présenter la facture d’achat ou de vente. Par la suite, vous devrez impérativement effectuer les démarches nécessaires à l’obtention du certificat d’immatriculation WW (SIV WW).

Lorsqu’il s’agit des véhicules d’occasion, le certificat d’immatriculation en série normal est suffisant.

Vous recherchez une entreprise de confiance pour votre mise en conteneur ?! Contacter Autodepannage remorquage sans plus attendre au 06 37 23 89 08 ou bien par mail à autodepannage75@gmail.com. Nous disposons des équipements adéquats afin de charger ou décharger n’importe quel véhicule d’un conteneur en toute facilité. En effet, nous disposons de rampes pouvant supporter jusqu’à plusieurs tonnes, spécialement conçues pour mener à bien cette mission en toute sécurité.

Votre confiance est notre gage de qualité !