AutoDépannage-Remorquage

Dépannage et Remorquage automobile dans Paris et toute l’Ile-de-France 24h/24 et 7j/7 Contactez-nous

Dépannage

Aide au démarrage

Vous êtes au restaurant, en voyage d’affaires, parti faire de simples courses... Et là, manque de chance : votre véhicule fait des siennes et refuse de redémarrer ! Autodépannage-Remorquage est là pour vous aider en toutes circonstances, 24h/24, 7j/7, sans interruption et dans un délai de 30 à 45 minutes maximum.

L’aide au démarrage est une panne qui arrive très fréquemment. Une grande partie de nos clients font appel à nos services pour ce type d’intervention car ils n'en connaissent pas la cause.

Plusieurs facteurs peuvent déclencher cette panne :

  • Batterie déchargée / HS (hors service)
  • Désamorçage de la pompe à carburant (essence ou Diesel)
  • Relais ou fusibles défectueux
  • Démarreur défaillant
  • L’anti-démarrage ne se désactive pas

Pour survenir à ce type de panne, nous utilisons du matériel spécifique tel que :

  • Câbles de démarrage
  • Booster
  • Chargeur batterie
  • Pinces crocodiles
Depannage

Remplacement de batterie

Il est très frustrant de s’asseoir tranquillement dans sa voiture, d’allumer le contact et de constater, sans raison apparente, que celle-ci ne démarre pas !!! C’est ce qu’on appelle la panne de batterie. En effet, depuis plusieurs années, les nouvelles technologies ont boosté le domaine de l’automobile.

Par conséquent, la consommation d’énergie dans les véhicules augmente avec l’utilisation constante de l’électronique : GPS (navigation par satellite), ABS (antiblocage de freins), climatisation, phares automatiques, sièges chauffants... Toutes ces options que nous utilisons dans notre quotidien et qui sont devenues « vitales » à notre confort, font partie des principales causes du déchargement complet ou partiel de votre batterie.

Un véhicule, essence ou diesel, fonctionne grâce à la batterie qui permet le démarrage du moteur. Lorsque vous l’achetez neuf, sa batterie est chargée !

Trois choix s’offrent à vous :

  1. Vous disposez d’une paire de gants dans votre coffre ? Vous avez trouvé dans votre désespoir une bonne étoile ? Vous voilà prêt à essayer de ressusciter votre véhicule...
  2. Vous êtes équipé d’un booster ? Vous êtes sorti d’affaire ! Enfin, peut-être pas... Savez-vous l’utiliser ?
  3. La meilleure des solutions ? Appeler un dépanneur. N’hésitez plus, Autodépannage-Remorquage est là pour vous aider en toutes circonstances, 24h/24,7j/7 sans aucune interruption dans un délai de 30 à 45 min maximum. Nous répondons à vos besoins rapidement, même en cas d’urgence avec tarifs avantageux.
batterie

Notre équipe de professionnels se déplace sur le lieu de la panne et exerce, dans un premier temps, un diagnostic de votre batterie. Si cette dernière a seulement besoin d’une recharge, nos professionnels effectuent cette prestation sur place et vous pouvez repartir en toute tranquillité. Si le remplacement de la batterie est nécessaire, nous changeons celle-ci sur place afin de vous apporter le meilleur service.

Chacun de nos dépanneurs dispose d’un stock de batteries dans son camion. Bien entendu, avant chaque intervention et/ou réparation, nous effectuons un devis ; nous travaillons ensuite sur votre véhicule, uniquement avec votre accord.

Lors d’une panne de batterie, diverses interventions peuvent vous être proposées :

  • Remplacement de la batterie
  • Utilisation d’un booster pour recharger la batterie
  • Utilisation câbles et pinces crocodiles pour aider au redémarrage de la batterie

Nous intervenons sur tous les types de batteries, tels que:

  • Les batteries au plomb : ce sont les plus utilisées par les constructeurs automobiles
  • Les batteries AGM : ces batteries sont aussi au plomb-acide mais avec technologie AGM ou Absorbent Glass .
  • Les batteries AFB ou inondées : elles sont issues des dernières technologies.
  • Les batteries au Lithium-ion : on les retrouve seulement dans les véhicules « hybrides » et « électriques ».
  • Les batteries au GEL : ce type de batteries résulte d’une technologie innovante de batterie au plomb-acide à portée VRLA

Erreur carburant

L’achat d’une nouvelle voiture ? Un Leasing ? Une inattention de votre part lors du plein ? Et voila, l’erreur carburant vous surprend (elle est aussi souvent qualifiée d’inversion carburant) ! Pas de panique... Cette panne fait partie des plus répandues dans le domaine du dépannage automobile.

Rassurez-vous, nos experts sont armés de matériel dernière génération pour vous aider à surmonter cette épreuve qui est, pour tout vous dire, plus surprenante que dangereuse. Bien entendu, si la panne est prise en charge à temps. L’erreur est humaine et sera toujours surmontable avec Autodepannage remorquage (prêt à vous aider 24h/24, 7j/7, sans interruption et dans un délai de 30 à 45 minutes maximum). Nous répondons à vos besoins rapidement, même en cas d’urgence.

Les bons gestes à adopter :

  1. Si vous vous rendez compte à la fin de votre plein que vous avez mis du gazole à la place de l’essence (sans plomb 95 ou sans plomb 98), il ne faut en aucun cas démarrer votre véhicule. Cela pourrait fortement endommager votre moteur.
  2. Déplacez votre véhicule, si vous le pouvez, un peu plus loin.
  3. Contactez un professionnel du dépannage.

Eh oui Messieurs-dames, la vidange d’un réservoir n’est pas si simple ; il faut prendre des précautions et être très minutieux car le mélange essence/gasoil est hautement inflammable voir explosif.

Le taux maximal d’essence admis par un véhicule Diesel est le suivant :

  • 3 % pour les nouveaux Diesel à rampe commune (ou common rail), tels que les TDI, CDI, HDI, DCi, CRDI...
  • 15% l‘hiver
  • 10 % pour les autres saisons de l’année

Sachez qu’il est peu courant de mettre du gazole dans une voiture essence catalysée car le pistolet de Diesel est de diamètre supérieur à celui de l’entrée du réservoir de votre voiture essence. Mais attention l’impossible n’existe pas ! Le taux maximal de gazole admis dans un véhicule essence est de 10 %, mais quelque soit le taux il est fortement conseillé de contacter un dépanneur pour effectuer une vidange très rapidement.

Pour finir sur les différents types d’inversions carburant, il arrive parfois que certains automobilistes remplissent le réservoir de leur vieille voiture (ou voiture de collection) avec du Sans-Plomb 95. Erreur... Dans ce cas, il est conseillé de rapidement faire l’appoint avec du Sans-Plomb 98. Néanmoins, le temps que le Sans-Plomb 95 soit totalement évacué, il est fort probable que votre véhicule émette de légers bruits, des petits cliquetis, en roulant. Si ces symptômes persistent ou s’aggravent, appelez dans les meilleurs délais un dépanneur agréé par votre assurance.

Le changement de pneumatique

On arrive enfin à cette fameuse crevaison de pneu tant attendue... Votre hantise de toujours ! Cette panne qui selon votre définition immobilise votre véhicule tout entier, au mauvais moment et qui vous fait perdre un temps fou. Il est nécessaire de changer la ou les roues concernée(s) par ce dommage. N’oubliez pas : la crevaison est tout à fait normale. Bien évidemment, la durée de vie d’un pneu n’est pas illimitée dans le temps.

Mais quelles sont les causes d’un tel désagrément ?

  • Le plus commun, l’intrusion d’éléments extérieurs. Il arrive très souvent que des corps dits « étrangers » ou objets métalliques (clous, vis, les éclats de verre, petits cailloux...) se logent dans la bande de roulement. Cela entraîne soit une crevaison immédiate, soit une simple perte de pression, si vous êtes chanceux. Attention, les nids-de-poule sont également très friands de la perforation ou bien de la déchirure de la gomme de vos pneus.
  • La mauvaise pression de vos pneus. Stop aux préjugés ! Ce n'est pas la sur-pression la plus dangereuse, mais bien la sous-pression ! Rouler en sous-gonflage, peut endommager la structure interne du pneu sans même que vous ne vous en rendiez compte. Le gonflage des pneus est soumis à des normes techniques qui sont à respecter scrupuleusement. Un mauvais dosage de la pression des roues augmente les risques de crevaison.
  • L’usure de la gomme. La durée de vie d’un pneu est généralement entre 30 000 et 40 000 kilomètres ; tout dépend de votre style conduite, de la texture de vos roues, de la marque de votre voiture... Autant de facteurs à prendre en compte concernant le suivi régulier de votre gomme afin de diminuer la dégradation voir même le risque d’éclatement de votre pneu.
reparation

Après toutes ces précieuses explications, vous sentez-vous l’âme d’un héro ? Investi d'une patience à toute épreuve, armé de votre bombe anti-crevaison d’une main, et de votre galette ou de votre roue de secours dans l’autre main, vous vous lancez !!! Une heure, 2h, 3h ... Le temps défile, rien de positif. La seule chose que vous avez gagnée : une horrible migraine.

Faites plutôt appel à de vrais professionnels du dépannage. Notre équipe est là pour vous guider en toutes circonstances, 24h/24, 7j/7, sans aucune interruption dans un délai de 30 à 45 min maximum. Nous répondons à votre requête dans les meilleurs délais avec des prix défiant toute concurrence. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 06 37 23 89 08 ou bien par mail à autodepannage75@gmail.com pour toute demande de renseignements.

Autodepannage-Remorquage sera en mesure d’effectuer :

  • Le changement votre pneu endommagé
  • Le changement votre roue de secours ou galette
  • La réparation sur place de votre roue
  • La réalisation de la pression de vos pneus
  • La réalisation la géométrie et/ou l’équilibrage de vos roues
  • La mise en place des mèches et/ou champignons
  • Le desserrage des écrous antivol

Nous sommes équipés de tous les éléments de sécurité, comme les écrous antivol, afin de vous assurer une prestation de qualité.