AutoDépannage-Remorquage

Dépannage et Remorquage automobile dans Paris et toute l’Ile-de-France 24h/24 et 7j/7 Contactez-nous

Epaviste

Adios, Bye Bye, Au revoir, Auf wiedersehen... sont des termes que nous entendons très régulièrement dans notre métier, lorsque nous récupérons vos véhicules qui ne sont plus en état de rouler sur la voie publique, ou qui ont besoin de réparations bien trop coûteuses pour vos finances. Attention, on n’abandonne pas son véhicule n’importe où ; cela est strictement illégal et nocif pour notre planète ! Mais quel est le bon réflexe à adopter ? On fait tout simplement appel à Autodepannage-Remorquage, expert dans l’enlèvement d’épaves automobiles sur la région Parisienne et sa province, 24h/7j sans interruption.

Nous vous débarrassons de votre véhicule à l’endroit de votre choix et vous accompagnons dans les démarches administratives pour la destruction / cession de celui-ci. Et bien entendu, vous êtes encadré par la meilleure équipe de professionnels pour la modique somme de 0€. Alors n’hésitez plus, contactez-nous au plus vite par téléphone au 06 37 23 89 08 ou par mail à autodepannage75@gmail.com. Vous bénéficierez d'une prise en charge immédiate.

Un véhicule est considéré comme une « épave » ou « Véhicule Hors D’Usage» (VHU) lorsqu’il :

  • Ne passe plus au contrôle technique
  • N'est plus en état de rouler
  • Est devenu trop dangereux pour les propriétaires
  • N’est pas réparable car les réparations sont trop chères par rapport au prix de l’argus

Que gagne-t-on à se débarrasser d’une épave ? Pour tout vous dire, cela a plusieurs avantages :

  1. Votre voisinage vous remerciera car il faut s’avouer qu’une voiture HS n’a rien d’esthétique.
  2. Vous arrêterez de payer votre assurance inutilement, il n’y a pas de petites économies.
  3. Vous deviendrez un acteur de l’écologie ; n'allez pas croire qu'un véhicule qui ne roule plus ne pollue pas, bien au contraire ! Confier votre véhicule à notre enseigne allégera votre conscience et vous ferez une bonne action pour la santé de environnement.
Epave

Que devient mon véhicule ?

Notre équipe prendra en charge votre véhicule hors-service et le conduira sans attendre vers un centre de traitement et de recyclage VHU agrée ou il sera soumis à différents processus :

  1. Il sera vidé de ses huiles, fluides et autres produits toxiques et dangereux ; c’est ce qu’on appelle la « dépollution ».
  2. Les pièces inutilisables seront détruites ou subiront un recyclage.
  3. Pour finir, les pièces détachées encore en bon état seront mises en vente pour redonner vie à d’autres voitures.

Toujours pas convaincu(e) ?

Les « + » de notre accompagnement, vous feront changer d’avis :

  • La prestation est 100 % gratuite (*)
  • Nous remorquons votre véhicule
  • Nous sommes agréés par la Préfecture pour manipuler vos véhicules VHU
  • Nous travaillons avec des centres de traitement et recyclages VHU partenaires
  • Nous réalisons avec vous toutes les démarches administratives
  • Nous respectons la charte écologique
  • Nous sommes réglementés par la loi

(*) Nos prestations sont gratuites seulement si le véhicule est entier : sans moteur, sans roues, sans carcasse, ni / ou carrosserie démonté(es)... Si cette règle n’est pas respectée, le service sera facturé selon la grille tarifaire appliquée par notre entreprise.

Avant tout enlèvement d’épave par notre entreprise, vous devez préparer le certificat d'immatriculation de votre véhicule, plus couramment appelé « carte grise ». Il doit être barré avec la mention manuscrite « vendu le (jour/mois/année) pour destruction » ou « cédé le (jour/mois/année) pour destruction », accompagnée de votre signature.

Vous n’êtes plus en possession de certificat d’immatriculation. Selon les cas, différentes procédures sont à suivre :

  • Si votre certificat d'immatriculation a été perdu ou volé, il vous suffit de nous présenter la déclaration de perte ou de vol.
  • Par ailleurs, si votre véhicule a subi un accident et que vous n’êtes plus en possession de la carte grise, vous devrez dans ce cas nous présenter l'avis de retrait du certificat délivré par la police ou la gendarmerie ou l'attestation de remise du certificat délivré par les services préfectoraux.
  • Si votre véhicule est âgé de plus de 30 ans et que vous n'avez pas de certificat d'immatriculation, il faudra nous présenter un justificatif de propriété.
  • Un certificat de situation administrative de moins de 15 jours.
  • Le formulaire Cerfa n° 15776 « déclaration de cession d’un véhicule », rempli en 2 exemplaires.