AutoDépannage-Remorquage

Dépannage et Remorquage automobile dans Paris et toute l’Ile-de-France 24h/24 et 7j/7 Contactez-nous

Foire Aux Questions

Questions techniques

Que faire lorsque votre voiture automatique est en panne ?

Contrairement aux boites manuelles, les boites automatiques nécessitent de grandes précautions en terme de manipulation. À tel point que la majorité des constructeurs préconisent de faire appel à un dépanneur automobile « professionnel » . En effet, le levier de vitesse étant par défaut bloqué sur la position P (parking), vous ne pouvez démarrer votre véhicule ; la pompe à huile de la boite à vitesse ne s’enclenche pas et ne peut donc pas alimenter votre système. C’est pour cette raison, qu’il est déconseillé de remorquer vous-même votre véhicule, mais fortement recommandé de faire appel à une dépanneuse homologuée et pour l’intervention à effectuer.

Que faire suite à l’incendie de votre véhicule ?

Chaque année, de nombreux véhicules sont incendiés en France. Les réflexes à adopter sont les suivants : porter plainte auprès du Commissariat le plus proche et déclarer le sinistre à son assureur dans les 5 jours qui suivent. Pour mieux surmonter cette épreuve, faites appel à un dépanneur, il sera votre meilleur atout. Il vous aidera à remorquer votre véhicule, à évacuer ce dernier de la voie publique et à gérer l’organisation des documents administratifs qui en découlent.

Que faire de son véhicule hors d’usage (VHU) ?

De nos jours, les véhicules hors d’usages (VHU) sont considérés comme des déchets dangereux et sont soumis à une réglementation européenne très stricte. En effet, nous travaillons avec des centres VHU agréés par la préfecture et nous reprenons vos véhicules gratuitement comme le stipule la loi. Nous intervenons dans les meilleurs délais avec le matériel adéquat afin de vous débarrasser de votre véhicule, peu importe l’endroit où il se trouve : en sous-sol, à votre domicile, sur la chaussée, sur un parking... Un certificat de cession de destruction vous sera remis à la fin de l’intervention. Pour tout véhicule en panne, hors service (HS), brûlé, incendié, accidenté... N’hésitez plus, contactez nous au 06 37 23 89 08 ou posez nous toutes vos questions par mail, autodepannage75@gmail.com, concernant le recyclage de votre véhicule. Notre équipe s’adaptera à vos horaires de travail et/ou vos contraintes afin de vous garantir un service efficace et rapide.

Dépannez-vous des véhicules dits « hybrides » ou « électriques » ?

Oui, nos experts spécialisés dans le domaine du dépannage-remorquage peuvent effectuer des interventions sur les véhicules « hybrides » et « électriques ». Tous nos dépanneurs automobiles sont titulaires de l’habilitation électrique B2XL Dépannage-remorquage, celle-ci est renouvelée tous les 3 ans par des organismes de formations agréés. En effet, il est indispensable pour nos experts qui réalisent des opérations électriques sur ces véhicules au quotidien, de connaître les précautions à prendre pour se prémunir contre les risques électriques. Nous avons en notre possession tout le matériel ainsi que les protections (EPI) (gants, écran facial, perche...) et les signalisations obligatoires liés à l’assistance et au dépannage des véhicules à motorisation électrique ou hybride (plateau, sangles, tapis isolant, bac de rétention...). Nous possédons 2 places de stockage balisées. Pour toute demande de devis, contactez nous au 06 37 23 89 08 ou par mail : autodepannage75@gmail.com.

Questions pratiques

Quelle grille tarifaire pratiquez-vous ?

Nos devis sont totalement gratuits pour toute demande de prestation. Le tarif de nos interventions inclut :

  • les frais kilométriques,
  • les prestations de chargement / déchargement (treuillage),
  • la manutention liée au déplacement de votre véhicule. (pose de dollys, gojacks, ouverture de portes, utilisation/pose d’absorbants sur la chaussée...)

Quels moyens de paiement proposez-vous ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • paiement en espèce
  • paiement par virement bancaire
  • paiement par carte bleue

Êtes-vous en collaboration avec des garages partenaires ?

Effectivement, nous travaillons depuis plusieurs années avec des garages partenaires, de ce fait nous pouvons intervenir rapidement.